SNSM

Publié le par BERTRAND BAINSON Patrick

PLISSON-1.jpg

 

 

PLISSON-2.jpg

 

 

Photographie Philip PLISSON

Sauveteurs en mer

 

"Le 24 avril 2009, je me suis lancé dans une aventure exceptionnelle, peut être le challenge le plus difficile, voire le plus risqué d’une vie de marin photographe.

Durant 2 ans, nous parcourons le trait de côte de la France métropolitaine, de la frontière belge à la frontière italienne, un vrai travail d’inventaire dans l’esprit des Peintres de la Marine.Tout au long de ce voyage exceptionnel, je garderai en mémoire cette phrase de mon ami Jean-François Deniau dans l’ouvrage « La Mer est ronde » : « Quand on a accompli quelque chose d’heureux en mer, petite croisière ou grand raid, Cap Horn ou îles d’Hyères, c’est d’abord parce qu’on a évité de faire ce qu’il ne fallait pas faire. C’est ensuite parce qu’on a fait ce qu’il fallait faire. C’est enfin parce que la mer l’a permis »

Pêcheur d’Images IV a été réarmé pour cette aventure et repeint aux couleurs des Sauveteurs en Mer. Tout au long de ce parcours, je tiens à rendre hommage à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui tout au long de notre trait de côte donnent de leur temps et de leur cœur pour prendre en charge les navires et les équipages en détresse, qu’ils soient marins professionnels ou simples plaisanciers.

De Dunkerque à Royan, de rencontres en prises de vues, toutes ces femmes et tous ces hommes ont su donner du talent au photographe et ont été les coauteurs des images que je vous invite à découvrir".

 

Philip PLISSON

 

Publié dans Septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article